Anniversaire du Thalys oblige, le Bénélux était accessible pour pas grand chose lors des mois de juin et juillet. Après un week-end à Amsterdam, j’ai décidé d’aller me promener dans la capitale de la bande dessinée quelques jours…
Pour cette expérience bruxelloise, j’avais décidé de tenter l’expérience avec SweetInn pour l’hébergement. Je vous laisse jeter un oeil aux offres qu’ils proposent.
Dans l’idée, c’est une alternative à Airbnb, de qualité supérieure, qui offre les services d’un hôtel dans des appartements design.
La bande dessinée dans les rues de Bruxelles
La première oeuvre géante que j’ai vue fut celle du Scorpion, enchaînant rapidement avec un Gaston Lagaffe. Du street art qui rappelle la suprématie belge en termes de bande dessinée, pendant que je me rends vers le musée qui lui est consacré.
Des jeux pour les petits du quartier. (Vers la rue d’argent, proche du centre de Bruxelles)
La Grand-Place sous le soleil, ou presque. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, elle vaut le coup d’oeil !
Chaque année, la Grand Place se pare de son tapis de fleurs, célèbre dans le monde entier. Cette année, le tapis de 75 mètres de long sur 25 mètres s’étendit sur une surface de plus de 1.800 m². Il fut composé de 600.000 bégonias flamands, ainsi que de dahlias, d’herbes et d’écorces de bois teintées.
Bruxelles et la gastronomie : une histoire d’amour
Outre les moules frites que vous trouverez un peu partout, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les gaufres de la maison Dandoy.
Je vous recommande le brunch le week-end au MIM à Bruxelles. Le Musée des Instruments de Musique vaut le coup d’oeil, et pas que pour son brunch gargantuesque. Sur le toit, on accède à une superbe vue sur la ville.
Plus léger, plus intimiste, ne ratez pas le petit déjeuner chez Yeti. La musique, le cadre, la qualité des produits… et le fait que j’y croise un ami qui vit en Angleterre depuis 5 ans ont fait de cette matinée un très bon moment à Bruxelles !
Le site du restaurant Yeti.
Apéro au Jam : la déco d’un grand hôtel moderne, la piscine sur le toit, le bar minimaliste à l’italienne, et le coucher de soleil pour parfaire la soirée. Point notable : un morceau de rap entendu dans le taxi, introuvable sur Google. Si quelqu’un peut m’aider à retrouver l’artiste qui chante “Bruxellllllllles… Ils sont pas prêts, ils sont pas prêts, ils sont pas prêts d’entendre les vérités”, je prends !
Ravi d’avoir enfin pu séjourner à Bruxelles, ville qui n’avait été jusque-là qu’une étape dans mes autres voyages. J’ai enfin profité la capitale belge baignée de soleil, et finalement, ça vaut le coup d’oeil !
Un grand merci aux deux joueurs pour cette formation expresse Pokemon Go dans le parc en face du Palais Royal !
Sélim, blogueur en voyage