Où sortir pour un afterwork original à Paris ? Pourquoi ne pas vous rendre ce jeudi au bar éphémère Le Squat, au Normandy Hôtel (4 étoiles), idéalement situé entre l’Opéra et le Louvre ?
J’ai eu la chance d’aller y jeter un oeil hier soir pour l’inauguration, pour décorer les murs et le sol, pour laisser mon empreinte avant que ces anciennes chambres de bonnes ne soient converties en suite présidentielle (juin 2019) !
Visite guidée du bar éphémère Le Squat !
Envie de vous encanailler dans un quartier mythique de Paris, à deux pas de l’Opéra ? Envie d’une vue sur les toits de Paris, un cocktail à la main ou une flûte de champagne posée en équilibre sur le baby-foot ?
Pourquoi ne pas changer de cadre, vous rendre au septième étage sous les toits du Normandy Hôtel, direction “Le Squat” ?
Décoré par des artistes improvisés (bravo les copains et les copines, c’était sympa l’odeur de bombe de peinture entre deux gorgées de blanc), et de vraies pointures du street art comme Psyckoze, l’espace surprend par son contraste : le majestueux Normandy Hotel à l’architecture haussmannienne, datant de 1877, débute cet automne un programme de rénovation pour devenir le nouveau fleuron du groupe Machefert.
Recouvert de peinture fraîche, ça détonne !
Le Squat, c’est une surface de plus de 200m2 où on joue à se perdre, à se cacher sur les balcons…
Il constitue le spot parfait : « the place to be » pour créer, brainstormer, défiler, se réunir, filmer, shooter, célébrer, exposer, festoyer, s’émerveiller…
Mon avis : ça change des bars d’hôtels traditionnels ou des bars de palaces parisiens, les prix sont plutôt abordables et le service correct.
Vous risquez d’attendre un peu : le petit ascenseur ne peut transporter que 300kg à la fois, soit 3 à 5 personnes.
Bar éphémère Le Squat au Normandy Hôtel (7 rue de l’échelle, métro Pyramides)
Ouvert au grand public tous les jeudis soirs pour l’afterwork,
les autres jours en privatisations pour les entreprises, anniversaires, bombes Instagram etc !
Toutes les actus du Squat du Normandy sur leur page Facebook.
Merci à l’agence Mazimel pour l’invitation !
PS : si vous arrivez à trouver ma signature sur un mur, bravo. Un indice : j’ai taggé en rose…
Sélim