Les Anglais ont ce proverbe très intéressant “Don’t judge a book by its cover”, ne jugez pas un livre à sa couverture. En français, on utilise le plus souvent “l’habit ne fait pas le moine”.
Mais pour Leçons de Séduction, mon premier ouvrage qui paraît aux Editions Leduc en septembre 2017, j’ai voulu que la couverture soit la plus représentative possible, qu’on puisse comprendre en un clin d’oeil les secrets que cachaient le livre !
Désormais au stade final, celui du choix de la couverture, je vous propose de voter pour votre couleur préférée et de gagner le livre Leçons de Séduction !
Certains y ont vu les couleurs de l’OM, mais on sait tous que j’ai choisi les couleurs de l’AJA, mon club de coeur, pour ces deux couvertures.
Nous sommes passés par des propositions de couvertures assez cocasses, voire étranges pour Leçons de Séduction.
C’est avec tristesse que mon éditrice (EH OUI J’AI LA CHANCE DE TRAVAILLER PRESQUE EXCLUSIVEMENT AVEC UNE EQUIPE DE FEMMES SUR CE PROJET !) m’a regardé quand je lui ai tendu ce projet de couverture.
“Sélim, tu n’es pas sérieux ? Tu peux faire mieux que ça !”
Et me voilà reparti dans mes études préliminaires. Retour à la case départ, et c’est en Californie que s’est joué le destin de cette couverture.
A Los Angeles, dans le centre commercial The Grove, la librairie Barnes and Noble occupait trois ou quatre étages !
A lui tout seul, les livres dédiés au développement personnel occupait un étage entier. Et là, méthodiquement, j’ai pris en photo les couvertures qui me parlaient le plus.
Parce que vous, je vous connais: vous allez lire Leçons de Séduction, puis vous allez le ranger, peu importe l’incroyable beauté de la couverture.
Alors que moi, je vais devoir vivre le restant de mes jours avec cette couverture sur la conscience ! (Drama queen moi ? Oh, si peu…)
Et après analyse des couvertures de livres que j’aimais bien, les trois couleurs suivantes sont ressorties.
Pour l’occasion, pour être le plus professionnel possible, j’ai même envoyé un POWERPOINT à mon éditrice (je m’étais promis il y a 10 ans de ne plus jamais toucher un PPT, c’est raté).
J’ai beaucoup aimé la piste blanche. Sobre, élégante comme Eddie Barclay.
La piste noire est réservée aux initiés. On entre dans l’intime, dans le secret, dans le black book…
Et le orange, c’est le code-couleur de l’énergie.
Et j’ai longtemps jonglé entre ces trois pistes pour la couverture du livre Leçons de Séduction.
Mais au final, ce sont ces deux possibilités pour lesquelles vous allez pouvoir voter dès aujourd’hui.
Et en prime, je vous propose de gagner un exemplaire dédicacé du livre que je vous enverrai (dès qu’il sera imprimé, bien entendu !)
J’ai malheureusement retiré le lien sur lequel vous pouviez faire entendre votre voix : les votes sont désormais fermés, et je tenais à vous remercier pour votre aide !
Leçons de Séduction sera disponible le 8 septembre 2017 dans toutes les bonnes librairies de la galaxie ! Et il est déjà disponible en précommande ici :
Leçons de séduction : 375 secrets pour toutes les faire tomber
Sélim, super content de faire avancer ce projet !
Si je suis le seul à m’exprimer, je vais forcément gagner ? XD
Perso, je préfère celle avec fond blanc (en plus, avec l’autre, les mauvaises langues risquent d’y voir “l’apologie de l’homme blanc” blablabla…). Par contre, je ne suis pas convaincu par ton “CV” sous ton nom… D’abord parce que ça surcharge le truc, ensuite, parce que ça te colle une étiquette (Monsieur Niederhoffer De Ardeséduirpouainkom), enfin parce que c’est, à mon sens, une forme d’anti-vente (pourquoi acheter ce livre si on peut trouver les conseils gratuitement sur le site ? Ou, à l’inverse, pourquoi faire confiance au site si son auteur n’y livre pas tous ses conseils ?). Que tu le précises, OK, mais perso, je le ferai soit sur le bandeau pub, soit en 4e de couverture.
Ah ! Et puis… “Les faire tomber”… Discutable. Ouais, je sais, désolé, mais les rageux/seuses sont tou(te)s sur le net. “Craquer” ? Pas vraiment mieux. “Fondre” ? Le moins pire…
“365 secrets pour toutes les enchanter” ? Mouais. Perso, je partirai là-dessus. Du rêve, sans polémique. (Après… La polémique est aussi un outil de communication… A toi de voir si tu veux que ce soit le tien ou pas)
Hello !
Je suis d’accord avec la critique d’Al. Je trouve aussi que la phrase du bas “Par l’auteur au plus de 15m de vues […]” ne fait pas vendeur, au contraire, cela m’attire moins, ça donne un effet un peu “cheap” (à mon goût) mais ça se discute !
J’aurais plutôt joué sur le fait que tu as écris quelque chose comme plus de 1500 articles en séduction, lifestyle, etc…
Pour revenir sur la critique d’Al sur la phrase “365 secrets […]” c’est surtout le mot “toutes” qui me dérange, je trouve que ça fait recette secrète infaillible.
Après je me trompe peut-être, je n’y connais pas grand chose en marketing et sur ce qui fait plus vendeur 😉
Sinon la couverture au fond blanc est top, sobre, simple, j’aime bien !
@103 : Le “toutes” ne me choque pas. ça fait un peu chasse aux Pokémons XP
Blague à part, si on envisage la séduction sous l’angle “permettre de passer un bon moment avec ses congénères” et non pas sous celui de “scorer à tout prix”, c’est une ambition qui se tient.
@AL : Haha, “Les femmes, attrapez-les toutes !” (Sacha feat 103 – Pokémon remix)
Tu as raison, il y a plusieurs point de vue possible ! Néanmoins, c’est le second angle qui m’est venu en premier à l’esprit 😉
(Sacha feat 103 – Pokémon remix)
Leçon n°28 : Montrez-lui vos Pokéballs
Ah ben bravo ! C’est du propre tout ça !
Propre, net, proxénète ! >:]