Promenons-nous, dans le Marais, pour y trouver des livres frais ! Depuis le 27 septembre et jusqu’au 28 décembre, l’éditeur allemand Taschen a décidé de poser ses très lourdes valises au 24, rue Vieille-du-Temple ! Une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n’osent pas changer de rive pour aller trouver de beaux livres !
Le pop-up store Taschen met en scène les plus beaux ouvrages de la marque et les présente sur deux niveaux. Je ne compte plus le temps passé à feuilleter des collectors Playboy ou DC Comics : si vous n’êtes jamais entré dans une librairie TASCHEN, c’est le moment ou jamais pour faire connaissance avec cet éditeur qui flirte avec l’interdit…
La dernière fois que j’étais entré dans une librairie Taschen, c’était celle située sur Greene Street à New York. J’y aurais bien passé des heures si je n’avais pas eu tant de choses à faire ! La force des publications Taschen : la photo, encore et toujours.
Certes, l’éditeur ne fait pas que ça, mais entre les collector Playboy, les BOOKS OF BIG BREASTS et BIG PENIS BOOK, TASCHEN s’est toujours illustré visuellement ! Un de mes ouvrages massifs préférés : celui sur l’oeuvre du photographe Helmut Newton.
Dans le pop-up store Taschen du Marais, les dernières nouveautés sont présentées au rez-de-chaussée. A l’étage, la galerie présente en exclusivité des éditions Collector ainsi que de nombreuses Editions d’Art accompagnées de photographies signées par des maestros de notre époque dont Annie Leibovitz, Sebastiao Salgado ou Bert Stern…
Si vous ne faites pas le déplacement pour les livres, c’est l’espace choisi et mis en valeur qui attirera peut-être votre attention. Dès la façade, les “dévoreurs de livres” accueillent le curieux et l’accompagne pour découvrir les best-sellers et les collectors TASCHEN.
La boutique éphémère fermera ses portes fin décembre, dépêchez-vous ! Et si, pris d’un accès de générosité, vous ne savez pas quoi m’offrir, les livres, c’est ce qu’il y a de mieux, vous ne vous tromperez jamais !
En plus, bonus, les TASCHEN sont souvent (pas toujours) édités en français, anglais et allemand, ce qui permet de réviser ses langues étrangères en même temps !
Sélim