Comment découvrir Bordeaux quand on est confiné ? Grâce aux influenceurs de Bordeaux, grâce aux influenceuses bordelaises !
Bordeaux, c’est la ville de France qui compte le plus de restaurants par habitants, mais c’est aussi une terre de créativité (outre les vignobles).
Dans cet article, je vous présente ma sélection d’influenceurs et d’influenceuses de Bordeaux !
1/ Mathilde et Pauline Tantot, les jumelles du Sud-Ouest
Mathilde et Pauline sont deux jumelles influenceuses bordelaises de 25 ans. Depuis 2016, elles postent des photos d’elles en maillot de bain de leur marque Khassani Swim Wear sur leurs réseaux sociaux.
Du haut de leurs 3,9 et 6,3 millions d’abonnés, les jeunes franco-perses incarnent un Instagram très hot.
Une publication partagée par Pauline (@popstantot) le
2 / Le blog de Marion, la maman blogueuse
Cette jeune maman de deux enfants a lancé ce blog pour partager ses conseils autour de la famille, comme les indispensables de la table à langer, des tests de produits ou des podcasts, mais aussi des conseils voyages.
Elle partage ensuite son quotidien sur son compte Instagram coloré :
Une publication partagée par Anne-Laure (@bonjour_darling) le
4/ Chronique bordelaise : l’influenceuse bordelaise qui rayonne
Du haut de ses 114 000 abonnés Instagram, Axelle de son vrai nom est l’une des plus grosses influenceuses bordelaises.
Arrivée à Bordeaux il y a six ans, elle partage sur son blog et son compte Instagram ses tenues, ses conseils modes et bonnes adresses bordelaises, ainsi que ses bonnes adresses sur le bassin d’arcachon.
5/ Jean Poutge : l’influenceur Bordeaux catégorie photo
Si vous deviez suivre un photographe influenceur bordelais c’est bien celui-ci !
Aujourd’hui a la tête d’une communauté de plus de 60,000 abonnés, il a commencé en photographiant Bordeaux sous tous les angles, de la Cité du Vin à l’Intercontinental Bordeaux en face du Grand Théâtre.
S’il voyage désormais plus qu’à ses débuts, la région bordelaise reste son terrain de jeux.
Une publication partagée par Sonia Lmch (@sonia_lmch) le
7/ Mademoiselle modeuse
Lancé en 2012, le blog d’Alexandra regroupe des articles mode, voyage et lifestyle. Avec un peu plus de 30,000 abonnés à son compteur. Son blog n’est qu’une de ses activités professionnelles puisqu’elle est également conceptrice-rédactrice, set designer et visual marchandiser.
Une publication partagée par Alexandra (@lespavesbordelais) le
9/ Papilles et Pupilles, le blog cuisine
Anne a commencé son blog de cuisine en s’intéressant de plus en plus aux recettes qu’elle proposait à sa famille à cause des allergies alimentaires de ses enfants. De fil en aiguille, elle a abandonné son emploi dans la finance et s’est lancée pleinement dans ce blog qui réunit ses passions : la cuisine et la photographie culinaire. Avec plus de 100,000 visiteurs quotidiens, le pari est réussi !
Arrivée à Bordeaux en 2008, Chloé est tombée amoureuse de la ville.
Sur son blog, elle y consacre de nombreux articles. Elle partage ses bons plans, des conseils mode et beauté et nous emmène avec elle lors de ses voyages. Une influenceuse bordelaise à suivre !
J'écris des livres, des mails de vente, des pages de vente, des campagnes de pub aussi : je suis Sélim Niederhoffer, copywriter et coach en copywriting. Auteur du best-seller Le Guide du Copywriting chez Eyrolles (plus de 13.000 exemplaires vendus). J'écris pour Forbes.fr, glassdoor.fr, les-mots-magiques.com, et j'ai aussi été publié en papier chez Technikart et Playboy. Hobbies : faire du paddle, courir, et mettre du parfum même quand je suis tout seul chez moi. Mon prochain livre, Les Mots Magiques, sort en octobre 2024 chez Eyrolles. Je forme vos équipes au copywriting : contactez-moi.
Très bon article Sélim,
Merci !
Merci beaucoup Rose !