J’ai craqué, j’ai cédé à la mode des nouveaux matelas, livrés dans les cartons.
Vous avez probablement vu toutes les pubs pour ces matelas qu’on vous livre, et que vous pouvez tester pendant un grand nombre de nuits avant de décider si oui ou non, vous le gardez.
Pour ma part, dans ce vaste marché du matelas en carton, j’ai choisi Tulo, je vous raconte…
Tulo m’a contacté pour me demander si je voulais tester leur matelas : avec grand plaisir !
Et pour cause : le mien commençait à dater, je m’enfonçais beaucoup trop dedans, j’y dormais de moins en moins bien, je me réveillais de moins en moins en forme.
J’ai donc dit oui parce que je ne prenais pas plus de risque qu’en commandant une paire de chaussures : si le matelas ne convient pas, on peut le renvoyer.
Mais contrairement aux contrats de vente « classiques » avec délai de réflexion de 7 jours, vous pouvez tester votre matelas Tulo pendant 120 jours !
120 nuits, pour être exact !
Passée l’odeur des deux, trois premières nuits (il faut penser à bien aérer, vous recevez un matelas qui a été stocké dans un carton quand même), le Tulo trouve sa place naturellement dans la chambre.
Verdict : “Tulo, tu restes !”, pour parodier une célèbre expression de Questions Pour Un Champion !
Quel modèle de Tulo pour mon dos ?
Vous pouvez bien entendu choisir la taille de votre matelas, et son épaisseur pour le maintien adapté à votre dos.
Ce matelas pensé pour prévenir le mal de dos se décline en trois « couches cœur », moelleuse, medium ou ferme.
Pour ma part, lors du test, j’ai craqué pour le medium. J’avais essayé le matelas dans une boutique à Paris, afin de prendre encore moins de risque à la réception ! Si à la base, je pensais opter pour le ferme, mon dos en a décidé autrement, et c’est lui le patron !
Niveau confort, les ergonomes ont fait le boulot ! Avec les couches à mémoire de forme qui retirent les points de pression, vous avez une sensation de légèreté.
Globalement, je me réveille moins avec des sensations de membres endoloris, ankylosés.
J’ai été livré en début d’été : autant vous dire que j’avais peur. Mes anciens matelas avaient une face hiver, une face été, et il valait mieux éviter la face hiver en été, sous peine de mourir de chaud !
Là, le Tulo a subi la canicule de plein fouet et s’en est très bien sorti ! Je n’ai pas senti plus de chaleur que d’habitude à cause du matelas.
Probablement parce que la fraîcheur et l’aération sont au cœur de la création de ce matelas, avec la couche Tulo très technique (PCM) et la couche « boîte d’œufs » qui vient générer une grande aération (cela ne vous dispensera pas d’ouvrir la fenêtre chez vous correctement pendant une bonne semaine pour faire circuler l’air entre les couches du matelas).
Techniquement, ce produit complexe est parfait pour moi : il est confortable, il maintient mon dos, il laisse passer l’air.
Maintenant que j’ai tous les éléments chez moi pour bien dormir, il ne me reste plus qu’à faire taire les voisins…
Peut-être qu’en leur offrant un matelas Tulo, ils arrêteraient de hurler dans leurs salons et passeraient plus de temps au lit ?
Infos pratiques sur les matelas Tulo : comment ça marche ?
En choisissant de confier vos nuits à Tulo, vous avez accès à tous les services « classiques » du matelas en boîte (livraison rapide / 120 nuits d’essai / une équipe vient à domicile le remettre dans le matelas si vous voulez le renvoyer).
D’un point de vue purement business, « conversion », je me demande quel est le taux de retour, combien de personnes renvoient vraiment leur matelas.
Ça me fait penser à cet article qui m’a choqué, sur le phénomène grandissant des clients qui achètent des fringues sur ASOS, se prennent en photo avec pour Instagram, puis les renvoient. Quel monde…
Si vous le pouvez, allez tester votre matelas en boutique : cela vous permettra de faire le bon choix de fermeté et donc de dormir sur un matelas adapté, tout en gardant bien sûr la capacité de l’échanger ensuite.
La marque Tulo a même mis en place un compte Instagram : visiblement, la dame fait de beaux rêves dans son matelas !
Si vous ne connaissiez pas encore cette marque et ce concept, je suis ravi de partager ça avec vous !
Je pense que si ce marché avait existé quand j’étais étudiant fauché, j’aurais probablement fait tourner les fournisseurs sur un an pour dormir gratuitement 🙂
Sélim, pourvoyeur de bons plans !
Bonjour,
Merci pour votre témoignage ! Après m’être intéressée aux fameux matelas en carton vu à la télé, en commençant par Eve, Casper, Emma etc… Je me suis retrouvée face au matelas Tulo et ses trois niveaux de fermeté. Possédant actuellement un matelas latex qui n’a que 5 ans mais affaisse sur certaines zones, finalement un peu trop ferme pour mes hanches et mes épaules.
En choisissant le modèle medium, la question est: est il suffisamment ferme pour ne pas être englouti par la mousse et assez souple pour atténuer la pression.
Sachant que notre poids se situe entre 60 et 70kg.
Pas de magasin dans ma région et pas trop envie non plus de renvoyer le matelas.
Merci de m’éclairer un peux plus sur mon choix.
Cordialement.
Mme levavasseur.
Bonjour Levavasseur !
C’est la bonne question : j’ai personnellement des problèmes de hanche en ce moment (depuis 4-5 ans), et c’est pour cela que je dois choisir un matelas ni trop ferme, ni trop mou.
Le Tulo est un bon compromis (je déteste m’enfoncer dans un matelas !)
Après, c’est toujours une question de ressenti personnel…
Bonjour,
merci pour cet article! Je suis justement en train d’hésiter entre le médium et le moelleux, et même si c’est une question de ressenti, j’aimerais avoir votre avis.
Si vous étiez attiré par le ferme au départ, cela veut il dire que le médium tend plus vers le ferme que le souple? Ou alors le ferme était il vraiment trop dur?
S’enfonce t’on quand même dans le medium ou y a t’il juste un petit accueil moelleux, un peu comme si on rajoutait un surmatelas sur un matelas ferme au départ?
Et dernière question, le médium est il plus souple que votre ancien matelas? (quand il était neuf)
Merci beaucoup et désolée de toutes ces questions, mais je galère pour trouver chaussure à mon pied en ce moment!
Bonjour Elodie, c’est exactement le cas. Je cherchais plus du “ferme” que du mou. Le medium était donc OK, il faisait le job.
Le ferme était un poil trop dur.
On ne s’enfonce pas complètement dans le médium : je n’aime pas cette sensation, j’ai besoin de fermeté 🙂
Quant à votre dernière question : le médium acheté est plus rigide que l’ancien matelas (qui était vraiment dans un sale état à la fin, j’aurais dû le changer un peu plus tôt…)
En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied, et matelas à votre dos !