A deux pas des Champs Elysées, il existe un havre de paix que je fréquente désormais depuis quelques années : le palace George V abrite trois restaurants, dont le délicieux George, où j’ai eu l’occasion de m’attabler.
Résumé des surprises gustatives concoctées par le chef italien Simone Zanoni !
Il faut le voir sur les réseaux sociaux, Simone Zanoni ! Fière allure et oeil rieur en toutes circonstances, nous avons eu l’occasion de le croiser récemment lors du dîner gastronomique Lavazza.
En Septembre 2016, il devient le Chef du George, restaurant méditerranéen du Four Seasons Hotel George V.
Un défi au sein duquel il souhaite insuffler un voyage de saveurs à travers ses assiettes et son sens de la convivialité.
Simone garde 100% de la carte existante forte de son succès et va enrichir au fil du temps le panel de l’offre de plats à partager selon ses inspirations et ses influences.
Je vous avertis : ne consultez pas son compte Instagram avant l’heure du repas, vous risquez fort de ne pas tenir en place, tant les produits qu’il choisit donnent envie !
Pour comprendre le George, il faut l’éclairer à la lumière des ambitions des trois restaurants du Palace.
Le George est une expérience inspirée de la cuisine méditerranéenne traditionnelle au sein de la Cour de Marbre de l’hôtel, déjà composée de sa terrasse, du restaurant triplement étoilé Le Cinq et du restaurant L’Orangerie (ouvert en Juin 2016).
Le parti-pris du Palace est de promouvoir la cuisine de trois Chefs aux talents singuliers, aux parcours et savoir-faire bien distincts, afin d’offrir à tous la possibilité de découvrir des territoires culinaires différents.
Pour vous ouvrir l’appétit, j’ai sélectionné quelques photos sur le compte Instagram bien fourni du George !
J’ai eu la chance de me jeter sur ces crudos… une tuerie, délicate, qu’on n’a pas envie de partager ! Quant au poulpe, c’est une affaire de goût, mais vous auriez tort de passer à côté !
Car telle est la valeur ajoutée de ce restaurant qui favorise la convivialité : la carte des entrées se partage ! Si l’équipe Recherche et Développement se décarcasse 3 heures par jour, c’est pour créer cette carte conviviale et chaleureuse !
Et ce beau dessert… on n’avait presque pas envie de lui donner le coup de fourchette fatal. Tout est beau, tout est léger, tout est fin.
Les assiettes sont aussi raffinées que gourmandes pour une multitude de plaisirs. C’est une cuisine saine basée sur l’essentiel et l’équilibre qui exprime toute sa fraîcheur mais aussi sa puissance en bouche.
Le George est une expérience gastronomique conviviale. Un voyage entre la Riviera française et le nord de l’Italie…
Et pour accompagner ce repas ? Vous aurez l’embarras du choix, parmi les 50.000 bouteilles que compte la cave du Four Seasons Hotel George V
Une très belle adresse, une bonne idée pour un déjeuner entre élégants ou accompagné d’une belle esthète qui saura apprécier toute la finesse des mets servis…
Le George by Simone Zanoni
31 avenue George V
75008 Paris
www.legeorge.com
Sélim, heureux explorateur !